À l’occasion du lancement des épreuves ordinaires des Examens d’État 2026, le sénateur Cédric Ngindu Biduaya a adressé un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des finalistes du Kasaï-Central ainsi qu’à ceux de toute la République démocratique du Congo, dans son message, l’élu a invité les candidats à aborder cette étape décisive de leur parcours scolaire avec sérénité, discipline et confiance en leurs capacités.
Il a souligné que les examens d’État constituent non pas une fatalité, mais une opportunité importante pour les jeunes de démontrer les connaissances acquises au cours de leur formation.« Ces examens ne sont pas une fatalité mais une étape importante dans votre parcours scolaire et dans la construction de votre avenir, faites confiance à vos capacités, restez concentrés et abordez chaque épreuve avec sérénité, discipline et détermination », a-t-il déclaré.
Le sénateur a également formulé ses vœux de réussite à tous les finalistes engagés dans cette session 2026, les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de franchir avec succès cette étape déterminante de leur cursus académique.
Les épreuves ordinaires des examens d’État représentent chaque année un rendez-vous majeur du système éducatif congolais, marquant la fin des études secondaires et ouvrant la voie vers l’enseignement supérieur et le monde.
Nestor Ilo
